Le 14 février dernier, l’équipe de direction des Installations minières de Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) – Opérations Québec a remis, de façon symbolique, la somme amassée pour l’École primaire Leventoux dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie 2023.

Rappelons que du 8 au 11 juin 2023, l’équipe formée de Jean-François Carrier, Claire Podevin, Ghislain Brouillette, Édith Leclerc, Pascal Leclair et Sébastien Leduc a sillonné les routes du Québec lors de l’épreuve du 1 000 km. Leur participation au Grand défi Pierre Lavoie a permis d’amasser un montant de 16 355 $ pour un projet favorisant l’activité physique et les saines habitudes de vie. Avec ce don, l’École Leventoux a fait l’acquisition de ballons de soccer, permettant ainsi à tous les élèves d’avoir son propre ballon.

Jean-François Jomphe, directeur général par intérim, Mine et Terminal de Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec, a dit : « Nous saluons chaleureusement nos employés, dont l’équipe de cyclistes de RTFT – Opérations Québec, pour leur implication dans les levées de fonds en soutien à ce projet dans notre communauté, témoignant ainsi de notre engagement à trouver de meilleures façons de promouvoir de saines habitudes de vie. Nous avons été ravis de rencontrer les élèves de l’École Leventoux dans le cadre de cette initiative. »
 

Pour l’année 2024, l’équipe de cyclistes de RTFT – Opérations Québec est composée de Patrick Angers, Patrick Bibeau, Éric Blain, Félix-Antoine Rivard et Cindy Vézina. L’école parrainée sera sélectionnée parmi les candidatures locales reçues. RTFT – Opérations Québec est fière de participer activement au Grand Défi Pierre Lavoie depuis 13ans. Depuis 2011, plus d’une quinzaine d’établissements scolaires dans la région de Sorel-Tracy et de Havre-Saint-Pierre ont été parrainés par les équipes de RTFT – Opérations Québec.

Au total, plus de 100 000 $ ont été remis aux écoles pour soutenir différents types de projets favorisant les saines habitudes de vie et un mode de vie physiquement actif.