Gabrielle Lemieux a commencé sa carrière professionnelle dans le domaine de la coiffure, puis comme éducatrice à la petite enfance. Elle a opéré une garderie à la maison pendant 6 ans. À cette époque, si on lui avait dit qu’elle conduirait des chariots-élévateurs, des équipements Bobcat, et qu’elle aurait un emploi physique dans un milieu industriel, Gabrielle n’y aurait pas cru.

Son ambition et sa détermination l’ont poussé à ne jamais arrêter de chercher ce qui la fait vibrer. Gabrielle a développé ses habiletés de chef des opérations dans une usine alimentaire, et elle a adoré cette expérience. C’est ce qui l’a amené à postuler chez RTFT.

Aujourd’hui, Gabrielle est l’une des premières femmes dans l’histoire de RTFT au poste de
2e opératrice aux Traitements des produits. Être une femme et évoluer dans un milieu d’homme peut apporter ses défis. À ses débuts, l’opératrice était un peu intimidée et déstabilisée. Elle a senti qu’elle devait prouver qu’elle était à la hauteur de l’emploi. Puis, elle ressenti l’ouverture d’esprit règne au sein de son équipe, où elle s’est sentie entourée et bien intégrée.

« On m’a donné ma chance! Les mentalités évoluent, ça se voit. En tant que premières femmes dans le milieu, on est un peu les cobayes. Je sens et je sais que les conditions et méthodes de travail vont aller qu’en s’améliorant. »

Gabrielle souhaite continuer d’évoluer au sein de l’entreprise. Pour le moment, elle tient à acquérir de l’expérience, découvrir ce qu’elle aime et quelles sont ses forces.