Nous avons réalisé une étape importante dans le plan de réfection des Fours de réduction avec un investissement de 40,5M$ canadiens pour les travaux reliés au Four 9.
« Cet investissement pour le four, qui sera plus polyvalent, vise à nous permettre de répondre aux besoins du marché pour les années à venir. » – Guy Gaudreault, directeur général RTFT.
Au cours des onze derniers mois, ce sont près de 200 personnes qui ont contribué à la réalisation de l’ensemble des travaux. Les équipes internes d’ingénieurs, du Centre de technologie et minéraux critiques, et Développement des procédés ont travaillé étroitement avec les entrepreneurs et les fournisseurs locaux. Au cours des dernières semaines, ce sont les gestionnaires et les employés reliés tant aux opérations qu’à l’entretien qui ont collaboré aux tâches requises pour la mise en service du four.
« Dans la réalisation d’un projet d’envergure comme celui-ci, je suis impressionné par la collaboration, la synergie et le travail d’équipe de toutes les personnes impliquées pour effectuer les travaux, et ce, en toute sécurité. Je remercie personnellement toutes les personnes concernées. Bravo, nous pouvons être fiers de cet accomplissement, » a poursuivi M. Gaudreault.
La réfection du Four 9 a généré des retombées économiques importantes pour la région. Des contrats totalisant presque tout l’investissement ont été octroyés à des entreprises locales et régionales.